Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La classe d'Elodie
La classe d'Elodie
Visiteurs
Depuis la création 120 428
Derniers commentaires
Newsletter
29 juillet 2012

Une grille de correction pour la rédaction

Bonjour à tous !


Après une grande semaine de rangement (eh oui! la joie de déménager sa classe tous les ans :D), je reviens vers vous pour poster un travail terminé hier après midi.

Elle a été publiée dans le magazine "la classe" de mai. Je l'ai remise en forme et un peu modifiée.

Elle n'est peut être pas parfaite mais j'ai trouvé qu'elle faisait une bonne base pour cette matière que je trouve difficile :heat:

Il y a la fiche du maître:

GRILLE_D_ANALYSE_PROD_D_ECRIT


Et la fiche élève (un peu dense):

Corriger_ma_redaction

Après discussion sur le forum EDP, je pense que la fiche élève n'est pas à donner telle quelle du premier coup. Je pense donc en faire une plus simple (en ne reprenant que certains items) pour corriger les dictées afin que les élèves s'habituent à cette grille.

Bonne fin de journée et surtout bonnes vacances !

Publicité
Commentaires
Publicité